A Paris, le service d'autopartage de Free2move performe
Dans le milieu de l’autopartage parisien, Free2move bombe le torse. Avec son service dans la capitale, la filiale de Stellantis enregistre une croissance de 100 % du chiffre d’affaires par voiture et par jour par rapport à 2022. Une performance à trois chiffres qui fait suite à l’intégration de Share Now en octobre dernier, ex-filiale de Mercedes-Benz Mobility et BMW group.
A lire aussi : Des chiffres de bon augure pour Free2Move et Share Now
Outre l’intégration de Share Now, Free2move explique sa croissance par deux autres éléments. Dans un premier temps, la connexion à l’application du réseau public de recharge de VE à Paris, nommé Belib’. Cette dernière permettant de brancher un véhicule et de recharger son véhicule sans frais supplémentaire, en utilisant le câble posé dans le véhicule. Dans un second temps, l’étirement de la période d’autopartage, étendue dorénavant de un à 28 jours.
Une augmentation de 100 % par voiture et par jour des locations
À Paris, Free2move et Share Now possèdent une flotte composée de 700 véhicules entièrement électriques, essentiellement des Fiat 500e et Peugeot e-208. L’offre s’est donc accrue avec Share Now, permettant, selon la filiale de Stellantis, "de réserver une voiture à la minute, au jour ou encore au mois". Par conséquent, depuis octobre 2022, le nombre de locations par voiture et par jour a augmenté de 100 %.
A lire aussi : Leasys, nouveau géant européen de la LLD
"La synergie entre Free2move et Share Now nous a permis d’offrir une plus large gamme de véhicules, ce qui nous permet de mieux répondre aux besoins de nos utilisateurs. Nous sommes impatients de poursuivre notre croissance et de contribuer à définir l’avenir de la mobilité durable", s’enthousiasme Brigitte Courtehoux, PDG de Free2move. L’entreprise espère poursuivre le développement de son service pour 2023.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.