S'abonner

Free2Move entérine le rachat de Share Now

Publié le 20 juillet 2022

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
L'opération annoncée en mai 2022 vient de trouver une issue favorable. La filiale de Stellantis, Free2Move, a finalisé la reprise des actifs de Share Now pour devenir le leader du marché de l'autopartage.
Avec la reprise de ShareNow, Free2Move ajoute 14 villes à sa couverture territoriale.
Avec la reprise de ShareNow, Free2Move ajoute 14 villes à sa couverture territoriale.

"Nous sommes très enthousiastes quant au nouveau chapitre que nous sommes sur le point d’écrire avec Share Now, leader européen de l’autopartage en free-floating". Par ces mots, Brigitte Courtehoux, la présidente de Free2Move, révèle l'issue du projet de rachat des activités de Share Now, l'entité cofondée par les groupes BMW et Mercedes.

 

Par cette action de concentration qui lui ouvre la voie vers 14 villes supplémentaires, la filiale de Stellantis devient le leader incontesté du secteur de l'autopartage. "Free2move et Share Now sont très complémentaires et notre expertise commune nous donne désormais le savoir-faire pour innover véritablement sur le marché mondial de la mobilité", a ajouté à son analyse Brigitte Courtehoux.

 

A lire aussi : Mathieu Bernasconi rejoint Bolt pour lancer l'autopartage

 

A ce jour, Free2Move est présent dans 32 villes d'Europe et des Etats-Unis. L'entreprise pilote une flotte de 450 000 voitures accessibles en location, en autopartage et par abonnement. Avec ses autres services, elle propose un dispositif de 500 000 places de stationnement et 250 000 bornes de recharge.

 

L’acquisition de Share Now permettra à Free2move d’atteindre rapidement l’objectif de Stellantis, à savoir 15 millions de clients et 2,8 milliards d’euros de revenus d’ici 2030.

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle