S'abonner

Des chiffres de bon augure pour Free2Move et Share Now

Publié le 19 septembre 2022

Par Jean-Baptiste Kapela
2 min de lecture
À l’issue de la semaine de la mobilité, Free2Move qui possède désormais Share Now, affiche de fortes progressions dans ses pays d’implantation. Entre janvier et août 2022, les inscriptions aux services de location de la filiale de Stellantis ont augmenté de 104 %.
39 % des téléchargements de l'application Free2Move ont été suivis de l'enregistrement d'un compte cet été.

Les mobilités alternatives ont le vent en poupe et les plateformes Free2Move et Share Now le prouvent. À l’occasion de la semaine européenne de la mobilité, les deux entités spécialisées dans l’autopartage ont affiché des chiffres en forte progression.

 

Ainsi, sur Free2Move, les inscriptions au service de location sur l’application ont augmenté de 104 % entre janvier et août 2022 par rapport à la même période l’année dernière. Une forte progression aussi pour Share Now, avec un nombre de clients inscrits sur son application en hausse de 52 %.

 

Pour rappel, Free2Move, filiale de Stellantis, a finalisé la reprise des actifs de Share Now, ex-plateforme de Mercedes-Benz Mobility et BMW Group, le 20 juillet 2022. Dorénavant, la plateforme devient l’un des leaders du marché de l’autopartage. Preuve en est, avec une augmentation des réservations de 705 % au cours de l’été 2022 par rapport à l’été 2019, Free2Move confirme le succès de l’application. 39 % des téléchargements de l'application ont conduit à l'enregistrement d'un compte cet été.

 

Des différences entre pays

 

"Notre succès montre que nous répondons durablement aux divers besoins de mobilité de nos clients dans le monde entier. L'amélioration des connexions n'est pas seulement un sujet pour nous que nous évoquons à l’occasion de la Semaine Européenne de la Mobilité, c'est aussi le point central d’étude et développement de nos produits", souligne Brigitte Courtehoux, PDG de Free2Move.

 

A lire aussi : Free2Move va s'offrir Share Now

 

Présent dans sept villes en direct (cinq aux États-Unis, deux en Europe, à Paris et Madrid) et dans celles couvertes par Share Now, Free2Move met en avant différentes tendances entre pays. Ainsi, en Europe, sur les hubs de mobilité, 10 % des clients Free2Move utilisent les services de location de la filiale de Stellantis.

 

Par ailleurs, la plateforme remarque que les clients français de Share Now utilisent l’application pour des utilisations de longue durée ou des voyages d'affaires, tandis qu’en Allemagne l’utilisation est principalement pour des trajets vers, et depuis l'aéroport.

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle