VE : Kuantic et E4V pour une offre commune
Kuantic avait annoncé à demi-mot en décembre que le véhicule électrique ferait partie de son relais de croissance en 2018, et les choses se précisent. Selon Samuel Vals, le directeur général d'Axodel, filiale du groupe Kuantic, le fournisseur de boîtiers télématiques achève la conception d'une offre conjointe avec E4V, le fabricant de modules à destination des VE.
"Nous avons un accord de développement avec E4V à qui nous fournissons une solution de connectivité. Elle sera à retrouver chez les constructeurs qui intègrent les équipements du fabricant de module", donne Samuel Vals pour description du modèle industriel au Journal de l'Automobile. A vrai dire, il reste toujours à concevoir la stratégie de commercialisation, reconnaît-il.
Avec cette combinaison, Kuantic rend les véhicules électriques en mesure de communiquer des informations sur leur état, leur niveau de batterie, leur statut d'utilisation et d'autres éléments importants pour les gestionnaires de parc. Mais pas uniquement. La connectivité des boîtiers pourra servir à établir de nouveaux modèles de services et d'affaires, dont l'autopartage. Soit le constructeur les prendra en charge pour conserver la valeur, soit un opérateur entrera dans le paysage. "Nous ne faisons que libérer les possibles", explique Samuel Vals.
Pour mémoire, lors du salon Flotte Automobile, le 15 février dernier, Axodel, la plateforme de gestion des données connectées du groupe Kuantic a présenté AxoDriver. Fruit d'une collaboration avec le Montpelliérain SoFleet (connu aussi sous le nom Synox), il s'agit d'un service d'analyse de la conduite disponible sur mobile. Leurs plateformes respectives communiquent afin de délivrer l'information aux utilisateurs.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.