S'abonner
Industrie

"Les usines d’Europe de l’Ouest doivent se montrer compétitives face aux sites des pays émergents"

Publié le 7 juin 2011

Par Alexandre Guillet
6 min de lecture
Michel Rollier, gérant associé commandité du groupe Michelin - Détendu et très affable, Michel Rollier est revenu en notre compagnie sur l’enjeu clé de la compétitivité dans un monde et une industrie qui changent de dimension. Il évoque aussi la R&D, la prudence industrielle, le véhicule électrique et la pile à combustible. Morceaux choisis.
“J’ai de nombreuses années d’industrie derrière moi et j’ai appris la patience, surtout après avoir vu mourir sous mes yeux l’industrie française du papier. J’en ai notamment gardé une hantise des montées en puissance ratées dans les nouveaux projets. Ce que les Anglo-saxons appellent le “ramp-up”.”

JOURNAL DE L’AUTOMOBILE. Entre plan de compétitivité et plan de restructuration, quelle est la suite des opérations pour le groupe Michelin ?
Michel Rollier.
La restructuration à proprement parler est désormais derrière nous. Mais il nous reste encore naturellement des choses à optimiser, et d’autres investissements sont donc consentis à l’amélioration de notre compétitivité. Notamment sur le volet de l’automatisation des sites ou dans l[...]


Cet article est réservé aux abonnés.
Pour accéder à la totalité de l'article abonnez-vous.
Abonnez-vous
Déjà abonné ? Connectez-vous
Partager :

Sur le même sujet

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle