Le salon automobile de Munich se précise
Si le rendez-vous est maintenu d'ici le 7 septembre 2021, le salon international de l'automobile de Munich sera le premier grand rendez-vous européen depuis le début de la pandémie.
Mais pour l'instant, il semble que les organisateurs peinent à remplir les halls, surtout de la part des constructeurs non allemands. A sept mois de l'ouverture, si les allemands BMW, Daimler et Volkswagen ont répondu présent, seuls Hyundai, Ford et la marque haut de gamme de Volvo, Polestar, ont confirmé leur venue. Ironie du sort, ce sont Volvo puis Ford qui ont été les premiers il y a quelques années à boycotter les salons européens.
Mais la grande surprise vient des marques chinoises qui ont massivement validé leur présence. Parmi elles, on trouve Nio, SAIC, Wey et Xpeng, des noms totalement inconnus pour le consommateur européen.
Ce salon, qui s'appuiera aussi bien sur des stands "classiques" que sur des événements virtuels, accueillera également des équipementiers comme Bosch, ZF, Continental et Faurecia. "Nous prévoyons un événement hybride - en partie numérique, en partie physique avec des protocoles sanitaires appropriés", a indiqué Thomas Gröber, porte-parole du Messe München, là où se déroulera le nouvel IAA.
Après avoir été organisé pendant soixante-dix ans à Francfort, ce sera la première fois que ce grand rendez-vous automobile européen se déroulera à Munich.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.