S'abonner
Industrie

Honeywell poursuit le déploiement du HFO-1234yf

Publié le 16 décembre 2013

Par Frédéric Richard
2 min de lecture
Confiant dans le déploiement de la technologie de climatisation automobile fonctionnant au HFO-1234yf, Honeywell augmente ses capacités de production de ce fluide frigorigène, malgré les réticences de certains très gros constructeurs à l'utiliser…

La nouvelle usine de Geismar, en Louisiane, va nécessiter un investissement de près de 300 millions de dollars, et sera opérationnelle en 2016. Mais le fabricant annonce déjà que la taille exacte du site dépendra des accords d’approvisionnement que Honeywell conclura avec ses principaux clients. On se souvient que, si PSA et d'autres ont choisi le 1234 yf, Mercedes notamment s'y refuse, ce qui lui a valu des remontrances de Bruxelles notamment…

Enfin, on souligne que Honeywell envisage également de construire une usine en Europe, en fonction de la demande et des exigences du marché local. Plus tôt dans l’année, Honeywell a également annoncé le lancement d’opérations de conditionnement du HFO-1234yf au Japon, afin de mieux servir le marché asiatique.

Eclairage

La directive MAC exige que les réfrigérants utilisés dans tous les nouveaux types de véhicules vendus en Europe après le 1er janvier 2013 présentent un potentiel de réchauffement de la planète (PRP) inférieur à 150. Le PRP est une mesure relative de la quantité de chaleur qu’un gaz à effet de serre capture dans l’atmosphère avec, à titre de référence, un PRP de 1 pour le dioxyde de carbone. Avec un PRP inférieur à 1, le HFO-1234yf présente un impact sur l’environnement inférieur à celui du dioxyde de carbone.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle