S'abonner
Industrie

Et si le luxe, c’était la pièce de 2 CV ?

Publié le 8 mars 2012

Par Frédéric Richard
9 min de lecture
Serge Dumonteil, directeur général de ADI Auto - Serge Dumonteil présente un étonnant parcours. Du commerce de la pièce à celui des VN, en passant par le marketing de marques généralistes puis d’autres beaucoup plus élitistes, cet ingénieur issu de l’Estaca a multiplié durant toute sa carrière les expériences dans le monde de l’automobile. En 2009, il reprend une petite PME spécialisée dans la commercialisation de pièces de 2 CV et de ses dérivées. Histoire du grand écart salutaire d’un homme passionné, aux inébranlables convictions humaines…
A 53 ans, Serge Dumonteil confie aimer travailler, avouant ne jamais songer à la retraite, un concept qui n’est en rien une finalité, selon lui.

Serge Dumonteil est originaire de Montargis (45). Après une formation d’ingénieur à l’Estaca, il débute sa carrière en 1985 comme ingénieur technique dans la société de travaux publics de son père. Deux ans plus tard, l’automobile lui ouvre les bras. Il entre chez Volkswagen et Audi à Villers-Cotterêts (02), où il prend en charge la gestion de l’après-vente et des pièces de rechange pour la région du Nord de la France. Le challenge se révèle rapidem[...]


Cet article est réservé aux abonnés.
Pour accéder à la totalité de l'article abonnez-vous.
Abonnez-vous
Déjà abonné ? Connectez-vous
Partager :

Sur le même sujet

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle