Stocks VO : troisième mois de hausse pour les concessionnaires
Les stocks de voitures d'occasion dans les concessions ne cessent de reprendre du volume. Selon les statistiques éditées par Autobiz, les points de ventes totalisaient 474 793 VO âgés de moins de 7 ans sur parc au 1er décembre 2022, soit 7,5 % de plus que le mois précédent. Un volume alors au-dessus de la moyenne annuelle qui est estimée à 456 747 unités par la société d'analyse de marché.
Il s'agit ainsi de la troisième hausse mensuelle consécutive rapportée par Autobiz. Ce qui laisse présager de meilleures dispositions pour travailler dans les semaines à venir au sein des réseaux de distribution. Les stocks n'avaient d'ailleurs pas été aussi élevés depuis le recensement du 1er mai 2022, quand près de 484 000 VO avaient été comptabilisés.
A lire aussi : Le marché des véhicules d'occasion a reculé de 10,6 % en novembre 2022
En croisant l'état des réserves avec le rythme actuel de ventes des distributeurs, les stocks permettraient de servir les clients pendant 2,9 mois. Un ratio qui remonte à son niveau le plus haut depuis janvier dernier. La moyenne au cumul de l'exercice s'établissant à 2,6 mois.
Le positionnement tarifaire (nouveaux VO et redéfinition du prix) par rapport à la cote théorique soumise par Autobiz connaît un mouvement baissier inédit depuis octobre 2021. En effet, les véhicules en parc se sont affichés en moyenne 2 euros en-dessous de la recommandation. Après 11 mois, la moyenne est donnée à +163 euros.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.