Moins de défaillances dans le commerce et la réparation
Les professionnels de l’auto ont aussi contribué à la baisse des défaillances d’entreprises enregistrées au deuxième trimestre en France. En effet, d’après le dernier baromètre Altares-D&B, le secteur du commerce et de la réparation de véhicules a vu le nombre de ses procédures de redressement ou de liquidation judiciaires reculer de 15,1%. Elles sont passées de 482 à 409.
Tous secteurs confondus, la France a enregistré 13072 procédures de redressement ou de liquidation judiciaire, soit une baisse de 6,8% par rapport à la même période de 2014. Côté procédures de sauvegarde, elles se sont élevées à 336 au global (-7,4%) et à 4 au niveau du seul secteur du commerce et de la réparation de véhicules (-66,7%).
"Le nombre de jugements d’ouverture prononcés sur ces trois derniers mois retombe ainsi sous les 14000, souligne Thierry Millon, directeur des études chez Altares. A l’exception des mois d’été, du fait des vacances judiciaires, jamais ce chiffre n’avait été aussi faible depuis le printemps 2008."
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.