Le VO tire la croissance d'AramisAuto
Malgré un marché automobile morose, AramisAuto.com maintient en 2012 ses objectifs de croissance à deux chiffres en France. La vente de véhicules d’occasion, qui a déjà progressé de 50 % l'an passé, continue de tirer la croissance de la société depuis le début de l'année. L'activité VO devrait d'ailleurs prendre le pas sur le commerce de véhicules neufs dans les prochains mois.
En 2011, AramisAuto a vendu et acheté un total de 14 000 VN et VO. Les ventes à marchands ont représenté un total de 4 000 unités ; 60 % des VO vendus avaient moins de 30 000 km et 70 % moins de trois ans, le kilométrage moyen affichant 30 296 km.
Le site Reprise-Illico, lancé en 2010, a généré un total de 3 500 reprises de véhicules auprès des particuliers l'an passé, sans déboucher sur la revente d'un véhicule. "Nos prix de reprise sont encore trop bas aujourd'hui et nous avons encore du travail à accomplir sur ce sujet", confie Guillaume Paoli, directeur associé d'AramisAuto.com.
L'ouverture de nouvelles agences envisagée
A ce jour, 50 % des transactions réalisées par AramisAuto sont initiées via le Net et l'autre moitié est conclue directement au sein des points de vente. "Nous allons aller encore plus loin dans le commerce connecté, avec le déploiement de nouveaux outils plus puissants", annonce Guillaume Paoli. Le distributeur multimarque vient d'ailleurs de lancer son nouveau moteur de recherche qui permet de comparer les VN et les VO.
Après une période de consolidation en 2011, le groupe, qui s'appuie sur dix-sept points de vente en France, entend étoffer son maillage au cours des douze prochains mois.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.