S'abonner
Distribution

L’avenir est aux distributeurs automobiles, c'est la Bourse qui le dit !

Publié le 28 novembre 2022

■
Par La Rédaction
■
7 min de lecture
Ce titre va plutôt à l’inverse de ce que vous pouvez lire et entendre à longueur de temps. Les discours ambiants oscillent entre dénigrement des réseaux de distribution, critiques de leurs coûts inutiles et leur supposée inertie, jusqu'à leur inefficacité. Tribune d'Eric Saint-Frison.
Eric Saint-Frison, dirigeant d'ESF-Conseil.

C’est vrai que l’expérience Tesla peut interroger : peu de réseau (environ 550 showrooms et ateliers, 0 concession au niveau mondial), limité à des points d’exposition filialisés à 100%, le processus de vente et de financement se faisant 100 % en ligne. Mais Tesla est un modèle unique. A tous points de vue ! Parti de 0, sans objectif de rentabilité (au début), épaulé par les milliards de dollars de son patron comme sécurité et une vision du monde pour le moins discutable.

 

Mais revenons à la question que posent de nombreux "analystes" et autres cabinets de conseils : A quoi servent donc les concessions ?

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle