Entretien avec Olivier Allehaut, responsable Ebay Auto.
...les actualités de la société pour 2008.
Journal de l'Automobile. Ebay Auto et le Paris Tuning Racing Show, quelles relations ?
Olivier Allehaut. Nous sommes partenaires du salon depuis le lancement de Ebay Auto, soit depuis deux ans. Notre participation s'avère légitime car sur les 150 000 pièces vendues sur le site, 32 000 appartiennent à l'univers du tuning. Et c'est sans compter les pneumatiques et les jantes ! Nous avons opté pour une implication avec des bannières car notre credo reste le web, immatériel, et non le showroom.
JA. Qu'attendez-vous de ce salon ?
OA. Le tuning prend de plus en plus d'importance dans les affaires d'Ebay Auto. Avec le PTRS, nous pouvons rencontrer les professionnels pour leur parler du média Internet et les convertir à l'utilisation du web pour leurs transactions. Pour les grossistes, vendre sur la toile s'avère délicat. Ils ne connaissent pas vraiment ce domaine. Nous profitons du salon pour prendre contact et leur présenter notre mode de fonctionnement, notamment le système de paiement sécurisé.
JA. Quelles actualités pour Ebay Auto en 2008 ?
OA. Début mars, une nouvelle maquette de la page d'accueil d'Ebay Auto sera mise en ligne. Nous avons retravaillé légèrement la charte graphique mais aussi l'ergonomie. Des guides pour bien vendre et bien acheter son véhicule viennent s'ajouter aux services que nous proposons. L'internaute peut également accéder à des fiches qui détaillent les spécificités des modèles. L'objectif est de rassurer les acheteurs. Effectivement, l'offre est très importante sur le web mais compte tenu du montant du produit, il convient d'être vigilant.
JA. Et Ebay Autopneu ?
OA. Nous continuons notre développement dans le pneumatique. Nous prenons en compte la spécificité de ce marché en proposant un nouveau service à l'internaute. Ainsi, lors de son achat, il peut se faire livrer et monter son matériel chez un professionnel partenaire. Actuellement, nous avons un réseau de 5 enseignes par département, en moyenne. Petits garages comme centres auto peuvent devenir partenaires. Il suffit simplement qu'ils justifient d'une activité professionnelle dans l'automobile.
Photo : Sur le site, nous ajoutons des guides pour aider les internautes à mieux vendre et acheter.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.