S'abonner
Distribution

Croissance organique pour le Groupe Parot, tirée par le VO

Publié le 2 décembre 2019

Par Saïda DJERRADA
2 min de lecture
Le groupe de distribution français boucle un troisième trimestre avec un chiffre d’affaires en essor de 4,7 %. A périmètre constant et sur les 9 premiers mois de l’année 2019, l’opérateur enregistre une hausse de son CA de 5,8 %.
Le groupe Parot a écoulé 20 341 véhicules, particuliers et commerciaux, sur les trois premiers trimestres 2019.

 

Le seul groupe de distribution français coté en Bourse vient de dévoiler ses résultats pour le troisième trimestre 2019. Si l’opérateur n’a pas encore divulgué son résultat d’exploitation, déficitaire sur le premier semestre de l’année, il affiche une croissance au niveau de son chiffre d’affaires. Ainsi le distributeur enregistre une augmentation de son CA de 4,7% par rapport au troisième trimestre 2018, à 124,6 millions d’euros. 

 

"Le groupe Parot maintient une bonne dynamique de croissance, essentiellement tirée par la division véhicules commerciaux et les ventes de véhicules d’occasion aux professionnels et aux particuliers", commente Alexandre Parot, PDG du groupe familial.

 

L’opérateur annonce ainsi une hausse de ses ventes VO de 9,9 %, à périmètre constant, sans en préciser le volume. Hormis sa plateforme Zanzicar - qui sera désormais simplement une vitrine de son offre-, Parot révèle une croissance de ses ventes VO de 6,6%.

 

En cumulant les 9 premiers mois de l’année, le groupe Parot enregistre un CA de 412,4 millions d’euros dont 295,7 millions opérés sur le segment véhicule particulier, soit une progression, à périmètre constant, de 5,8 %. Une croissance organique portée par l’essor de ses ventes de véhicules particuliers (VO et VN), qui ont progressé de 8,7 % à périmètre constant, soit 17 669 unités écoulés au total à fin septembre 2019.

 

En revanche, si le nombre de véhicules commerciaux vendus a progressé de 24 unités au troisième trimestre 2019 pour atteindre 758 immatriculations, il est à la baisse au cumul des neuf premiers mois de l’année. Le groupe Parot a ainsi vendu 2 672 véhicules commerciaux sur la période contre 2 717 unités l’année dernière.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle