S'abonner
Distribution

Carter-Cash s'essaye au management en mer

Publié le 14 novembre 2022

Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
Le réseau a emmené une dizaine de ses managers sur le voilier de l'association Skeaf. Pendant deux jours, ces cadres de Carter-Cash ont été formés à la gestion des équipes, tout en apprenant à mieux se connaître dans un contexte particulier.
Sur le voilier Skeaf, les cadres Carter-Cash n'étaient pas en excursion mais en formation, comme le rappelle Thierry Deuzé, directeur général. ©Carter-Cash
Sur le voilier Skeaf, les cadres Carter-Cash n'étaient pas en excursion mais en formation, comme le rappelle Thierry Deuzé, directeur général. ©Carter-Cash

La vie de groupe a toujours fait partie des sujets chers aux yeux des dirigeants de Carter-Cash. Souvenez-vous des friteries installées lors des inaugurations de nouveaux points de vente. En cette rentrée 2022, l'enseigne du groupe Mobivia a cherché à renforcer les liens entre ses cadres. Pour ce faire, elle a emmené dix de ses managers en formation pendant deux jours sur le voilier de Skeaf. Cette association fondée en 2015 œuvre à l’inclusion sociale par la découverte du milieu marin en voilier : "Le bateau déséquilibre le corps et rééquilibre l’esprit", martèle son fondateur, Alan Fustec.

 

Navigation et formation

 

La formation proposée par l'association, dont Carter-Cash a été mécène, a été concoctée sur mesure pour "créer un contexte d’échanges atypique et étonnant" et "vivre une expérience collective et intense" selon le réseau. Les collaborateurs sont répartis par équipes de trois sur le voilier, chaque membre ayant un rôle défini, entre préparation du repas et navigation. Une formation de management est également dispensée à bord au cours de ces deux jours.

 

"Il ne s'agit pas d'une excursion mais bien d'une formation. C'est un outil de management qui fait partie intégrante de l'entreprise et qui met l'humain au centre du projet d’entreprise", affirme Thierry Deuzé, directeur général de Carter-Cash.

 

Tous les managers de Carter-Cash sont invités à participer à cette expérience. "J’estime que c’est une réelle chance que de pouvoir s’extraire de son poste pour participer à cette expérience hors du commun et extrêmement enrichissante à titre personnel et professionnel", se réjouit Virginie, participante à la session Skeaf de septembre 2022.

 

Un test de personnalité

 

En amont de cette opération, le réseau a déployé le test de personnalité DISC (Dominant, Influent, Stable, Consciencieux). Un moyen d'aider, via un questionnaire et l’expertise d’un consultant, les collaborateurs à mieux connaître leur profil et à comprendre celui des autres pour s’adapter à la personnalité de chacun.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle