Autohero France accélère sur les recrutements
Dix-huit mois après son lancement en France, Autohero veut passer la deuxième. La filiale du groupe Auto1 qui se consacre à la vente en ligne de véhicules d'occasion à particulier vient de démarrer une vaste campagne de recrutement dans plusieurs compartiments de son activité. Une démarche qui intervient alors que la crise sanitaire a dynamisé les achats à distance.
Il s'agit avant tout de doubler les effectifs de l'équipe commerciale. Celle-ci doit passer de dix à une vingtaine de membres, dès janvier 2021. Certes la connaissance du milieu automobile constitue une plus-value, mais la direction d'Autohero considère la diversité des profils comme un avantage. Les non-initiés pourront donc profiter en interne d'une formation à gestion des contacts entrants. Leur rôle consistant à accompagner l'internaute sur son parcours d'achat.
Parmi les autres propositions d'emplois, Autohero recherche des techniciens informatiques et des chargés de publication, mais également des compétences dans la logistique pour accélérer la préparation des véhicules et leur transport entre les différents centres du groupe. Pour l'heure la livraison à domicile est assurée par Driiveme. Une prestation que la plateforme Autohero entend rendre durablement gratuite pour les consommateurs.