S'abonner
Constructeurs

Zéro Emission : l’Alliance signe avec l’Etat de l’Oregon

Publié le 5 décembre 2008

Par Alexandre Guillet
2 min de lecture
L'Alliance Renault-Nissan vient de signer un partenariat avec l'Etat de l'Oregon et Portland General Electric pour développer les véhicules zéro-émission. Des véhicules que Nissan lancera aux USA dès 2010, en attendant...
L'Alliance Renault-Nissan vient de signer un partenariat avec l'Etat de l'Oregon et Portland General Electric pour développer les véhicules zéro-émission. Des véhicules que Nissan lancera aux USA dès 2010, en attendant...
...la grande série partout dans le monde à l'horizon 2012. "Avec Nissan et PGE, nous allons travailler à la mise en place d'une infrastructure de recharges permettant aux consommateurs de passer aisément au véhicule électrique", affirme Théodore Kulongoski, Gouverneur de l'Oregon. Mais la Californie mise sur Better Place pour rester pionnier parmi les pionniers.

Au-delà de cette dernière annonce, rappelons que l'Alliance Renault-Nissan a déjà lancé des projets de véhicules Zéro-Emission en Israël, au Danemark, au Portugal et dans la ville de Yokohama au Japon, ainsi qu'en France par l'intermédiaire d'EDF. Toujours au Etats-Unis, Nissan a aussi conclu un accord avec les autorités du Tennessee pour explorer les opportunités de développement des modèles zéro-émission dans cet Etat.

Par ailleurs, Better Place, partenaire de l'Alliance et déjà implanté en Israël, au Danemark et en Australie, confirme sa volonté de s'implanter aux Etats-Unis et y fera son entrée par la Californie. Arnold Schwarzenegger, Gouverneur de Californie, et les maires de San Francisco, San José et Oakland, en accord avec le Bay Area Council et le Silicon Valley Leadership Group, ont en effet choisi Better Place pour promouvoir le véhicule électrique et les infrastructures adaptées, dans le cadre d'un vaste plan d'actions pour les transports durables. La Baie de San Francisco sera donc la zone pilote du projet. Selon Better Place, les infrastructures seront opérationnelles en 2010 et le montant de l'investissement avoisinera le milliard de dollars. Arnold Schwarzenegger veut faire de la Baie de San Francisco "la capitale du véhicule électrique" et "un modèle pour tout le pays", tandis que Shai Agassi, président-fondateur de Better Place souligne que "les solutions se trouvent dans l'union des forces technologiques de la Californie et de la puissance technique de l'industrie automobile du Michigan, le tout encadré par une politique et un projet national fort, porté par l'état fédéral".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle