Un milliard d’euros d’investissement pour Daimler et BAIC
Daimler et son partenaire chinois BAIC se sont engagés vendredi à investir un milliard d'euros supplémentaires dans la production commune de véhicules Mercedes en Chine au sein de leur coentreprise Beijing Benz (BBAC). L'accord, signé dans le cadre de la visite à Berlin du Premier ministre chinois Li Keqiang, porte à "environ quatre milliards d'euros" les investissements prévus d'ici 2015 dans cette coentreprise lancée en 2003 et qui produit les Mercedes ClasseE et C et, à partir de 2015, le modèle compact GLA.
Cet investissement supplémentaire tend à "localiser d'autres modèles de voitures compactes Mercedes" en Chine, au-delà de la classe GLA, a expliqué Daimler dans un communiqué. Au total, les capacités de production de BBAC vont être doublées, passant à 200000 véhicules par an en 2015. "Cette signature confirme que nos deux groupes sont engagés dans un partenariat à long terme, et sont confiants dans l'avenir du marché clé que représente la Chine", a commenté Dieter Zetsche, le patron de Daimler, évoquant le "considérable potentiel de croissance" des voitures compactes.
De son côté, son homologue chinois, Xu Heyi, s'est réjoui de constater la confiance accrue "dans les voitures Made in China", estimant que cet accord avec Daimler témoignait de "nouveaux sommets en termes de capacité de recherche, production et gestion" au sein de son groupe.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.