S'abonner
Constructeurs

Trophée : Des marques et véhicules mis en avant

Publié le 6 juin 2008

Par Armindo Dias
3 min de lecture
Les Fleet World Honours ont été décernés de l'autre côté du Channel. Ces prix distinguent chaque année des constructeurs et véhicules dans le domaine des flottes.Le jury des fameux trophées britanniques distinguant les entreprises, véhicules et responsables...

...considérés comme les meilleurs dans leur domaine, a rendu son verdict. Composé de professionnels et de membres de la direction du groupe de presse Fleet World, il a mis en exergue à la fois des constructeurs et des modèles de véhicules. Le prix du constructeur de l'année a ainsi été remis au groupe Ford, deux de ses modèles ayant par ailleurs été distingués dans les catégories meilleur 4x4 (Ford Kuga) et meilleur monospace de grande taille (Ford S-Max). "Le S-Max arrive toujours en tête dans les comparatifs au niveau du design, de la prise en main, de la performance, de la sécurité et de l'équipement", a expliqué George Emerson, le président du jury, un spécialiste du monde de l'auto qui a été responsable de flottes chez IBM et NHBC. Le prix du meilleur véhicule de flottes a pour sa part été décerné à la Golf de Volkswagen, un constructeur par ailleurs distingué pour l'étendue de sa gamme Diesel. Les prix des meilleurs SUV, petit monospace, break et nouveauté ont quant à eux été remis aux constructeurs Honda, Toyota, Audi et Mazda pour leurs modèles Honda CR-V, Toyota Corolla Verso, Audi A4 Avant et Mazda6.

Un prix de l'environnement pour Renault

Les autres constructeurs ? Lexus est monté sur la plus haute marche du podium au niveau de la sécurité globale et du véhicule de luxe (Lexus LS), Jaguar s'est vu remettre le prix du meilleur design de l'année (Jaguar XF), BMW celui portant sur la meilleure voiture de direction (Série 5) et Renault a décroché le prix de l'environnement grâce à ses nombreux véhicules émettant peu de CO2. "Renault a toujours démontré qu'il souhaitait proposer une large gamme de véhicules à faible émission de gaz à effet de serre, s'est réjouit Keith Hawes, le directeur des ventes de véhicules commerciaux et de flottes chez Renault UK. Nous en totalisons à ce jour 37 qui émettent moins de 120 g de CO2/km." Côté VU, le constructeur français aussi reçu un prix dans la catégorie meilleur véhicule utilitaire de taille moyenne avec son Trafic. Volkswagen a pour sa part été distingué avec ses modèles Caddy (petit véhicule utilitaire) et Crafter (véhicule utilitaire de grande taille). Vauxhall a de son côté décroché pas moins de trois prix, notamment avec ses modèles Vivaro et Combo, mais surtout celui de constructeur VU de l'année.

Photo : George Emerson, le président du jury des Fleet World Honours.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle