S'abonner

Stellantis fonde Mobilisights pour concrétiser ses ambitions sur les données

Publié le 6 janvier 2023

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
L'exploitation des informations en provenance des véhicules connectés doit devenir un élément à part entière du modèle d'affaires de Stellantis. Afin de structurer cette activité, le constructeur a annoncé la création de Mobilisights.
Mobilisights aura notamment pour mission de créer et de commercialiser des services. (©Stellantis)

Une nouvelle entité fait son apparition dans l'organisation de Stellantis. En marge du salon de Las Vegas, le constructeur a annoncé, le 6 janvier 2022, la création de Mobilisights dont le rôle principal consistera à piloter l'activité d'exploitation des données provenant des capteurs embarqués dans les véhicules connectés.

 

"La vision de Mobilisights est de contribuer à rendre le monde plus intelligent, en tirant parti des informations fournies par les data des véhicules pour inspirer des applications et des services novateurs qui puissent transformer et améliorer considérablement la vie quotidienne des utilisateurs et des entreprises", a expliqué par voie de communiqué Sanjiv Ghate, le directeur général de la division.

 

Résultante du plan stratégique

 

Outre le fait de se concentrer sur la croissance des activités DaaS (Data-as-a-Service) de Stellantis, Mobilisights prendra en charge le développement et la distribution sous licence de produits, d’applications et de services BtoB novateurs. De fait, les produits de Mobilisights seront accessibles à un ensemble diversifié d’entités, qui comprendra les sociétés du secteur privé, les entreprises de services publics, les établissements d’enseignement supérieur et les instituts de recherche.

 

A lire aussi : Stellantis adopte (aussi) le "châssis numérique" de Qualcomm

 

Mobilisights compte parmi les sept structures appelées à croître dans le cadre du plan stratégie Dare Forward 2030. Et pour cause, les prévisions de Stellantis et de ses 14 marques tablent sur un parc roulant de 34 millions de véhicules connectés d'ici à la fin de la décennie. Cependant, en vertu de la législation, tout particulièrement en Europe, les clients pourront toujours retirer leur consentement à la collecte, à l’utilisation ou au partage de leurs données, même après l’avoir accordé. La pertinence et la qualité des services proposés seront donc un des enjeux majeurs.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle