Skoda ouvre le dossier de l’hydrogène
Skoda prend la main sur le sujet de l’hydrogène au sein du groupe Volkswagen. Le constructeur vient de signer un protocole d'accord avec Hyundai Motor Company à l’occasion du sommet économique entre la Corée du Sud et la République tchèque, qui s’est tenu à Prague.
Le partenariat pourrait se faire en deux temps. Le but est tout d’abord d’explorer les débouchés potentiels de cette technologie. Des études vont être menées sur l’adoption des systèmes de pile à hydrogène et des technologies connexes.
Si les résultats sont concluants, les deux parties ont convenu d’étudier la possibilité que Hyundai partage son système et sa technologie de pile à combustible. Skoda proposerait ainsi des modèles hydrogène sur tous ses marchés internationaux. Aucune échéance n’est avancée. Des applications "en dehors du simple cadre de la mobilité" sont également évoquées.
L'hydrogène au cœur d'autres accords
"Nous sommes convaincus que l’hydrogène, associé à des solutions écoénergétiques, jouera un rôle clé dans la transformation de la mobilité en vue de bâtir un avenir plus durable, déclare Petr Novotny, directeur général de Skoda. Par le biais de ce partenariat, nous serons en mesure de faire bénéficier l’écosystème mondial de la mobilité de solutions innovantes et écoresponsables, et de promouvoir ainsi une énergie plus propre dans les régions qui en ont le plus besoin."
Ce partenariat n’est pas un acte isolé. Dans la même veine, Toyota et BMW ont scellé une alliance sur l’hydrogène, qui doit notamment déboucher sur le lancement d’un modèle de série par le constructeur bavarois en 2028.
A lire aussi : L’hydrogène s’invite sur le nouveau Renault Master
Hyundai Motor Company a par ailleurs récemment noué un accord de coopération global avec General Motors, dont un volet porte sur les technologies hydrogène.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.