Résultat financier record pour Daimler
Le début d’année 2015 sourit à Daimler qui enregistre une très forte progression de son bénéfice net. Celui-ci a grimpé de 89% sur un an, à 2,05 milliards d'euros, selon les chiffres publiés mardi par le groupe de Stuttgart. Son bénéfice net part du groupe a évolué de façon identique, à 1,97 milliard d'euros.
Le chiffre d'affaires du constructeur allemand a été tiré par des ventes de voitures, camions et bus en hausse (+13%, à 642000 unités) ainsi que par des effets de change favorables. Ses recettes ont augmenté de 16%, à 34,2 milliards d'euros, soit mieux qu'escompté par les analystes interrogés par l'agence Bloomberg.
Au niveau opérationnel, Daimler a fait mieux qu'un an auparavant. Son bénéfice d'exploitation Ebit a progressé de 63%, à 2,9 milliards d'euros contre 2,38 milliards d'euros escomptés par les analystes. "Nous avons bien commencé l'année 2015 avec des niveaux record concernant les ventes, le chiffre d'affaires et l'Ebit", s'est ainsi félicité dans un communiqué le patron du groupe, Dieter Zetsche.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.