Publicis remporte le budget média Europe de Daimler !
A l'issue d'une compétition entre trois agences d'envergure, Daimler a donc finalement été séduit par les propositions de Publicis pour la supervision de sa communication paneuropéenne (quatorze pays). Les sortants, OMG et GroupM, perdent donc gros.
"L'objectif consiste à encore améliorer notre média planning et, bien entendu, à relever tous les challenges proposés par l'essor du digital", indique Jens Thiemer, directeur de la communication de Mercedes-Benz Cars, tout en ajoutant : "Avec notre stratégie de croissance 'Mercedes-Benz 2020' en toile de fond, nous devons aussi progresser dans le domaine de notre empreinte médiatique au sens large."
Un enjeu d'autant plus crucial que la marque a programmé de nombreux lancements dans les années qui viennent, qu'elle va investir de nouveaux segments et qu'elle devra gérer son partenariat avec un généraliste, à savoir l'Alliance Renault-Nissan, pas toujours évident en termes d'image sur certains marchés.
Publicis a réussi à convaincre grâce à une offre très homogène, dixit Daimler dans un communiqué, mais aussi grâce à son attrait économique. En outre, Publicis mettra en place des équipes intégralement dédiées au client dans les quatorze pays concernés. Un dispositif baptisé "Fuel", qui existe déjà en Allemagne et qui sera dupliqué dans tous les pays, l'Allemagne conservant naturellement le lead.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.