Piëch Automotive muscle son organisation
Piëch Automotive, start-up fondée par Toni Piëch, le fils de Ferdinand Piëch, et Rea Stark Rajcic, veut prendre une nouvelle envergure. Pour cela, elle vient de sérieusement étoffer son organigramme. En effet, le président du conseil d'administration est maintenant Matthias Müller, l'ancien patron de Porsche (2010-2015) mais aussi du groupe VW (2015-2018). C'est lui qui avait succédé à Martin Winterkorn à la tête du groupe allemand alors en pleine tempête du dieselgate.
"J'ai tout de suite été enthousiasmé par la mission des deux fondateurs, a indiqué Matthias Müller, car elle est plus convaincante et plus visionnaire que toutes les nouvelles approches que j'ai rencontrées dans l'industrie automobile. Je suis fier de m'impliquer dans l'entreprise - elle a le potentiel d'ouvrir un nouveau chapitre pour la mobilité moderne et de façonner l'avenir de l'automobile. C'est une entreprise qui recevra mon soutien sans réserve."
La société suisse enregistre également l'arrivée de Klaus Schmidt au poste de directeur général responsable de la partie technique. Un ex-BMW qui a notamment été responsable du développement des fameux modèles M, avant de gérer le développement de la gamme du constructeur chinois Qoros. Toutefois, la direction générale sera bicéphale puisque Andreas Henke occupera aussi cette fonction mais avec la responsabilité du marketing.
Arrivé il y a peu chez Piëch Automotive, Jochen Rudat sera le directeur des ventes. Fort d'une expérience chez Tesla, où il a travaillé sur l'implantation de la marque américaine en Europe, il reportait directement à Elon Musk et était devenu directeur Europe centrale selon le communiqué.
Le premier modèle de la gamme Piëch a été dévoilé en 2019 lors du Salon de Genève. Il s'agit d'une sportive deux places, avec des faux-air d'Aston Martin, entièrement électrique. La marque annonce une autonomie maximale de 500 km, jusqu'ici rien de spectaculaire, mais surtout une recharge de 80 % de la batterie en 4 minutes 40 secondes grâce à une technologie propre. Deux autres concepts suivront mais, en attendant, le premier prototype et les tests vont bientôt débuter. Les premières livraisons sont attendues pour 2022.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.