S'abonner
Constructeurs

Peugeot révèle son futur électrique

Publié le 26 janvier 2023

Par Catherine Leroy
2 min de lecture
Lors de la conférence Peugeot e-Lion Day, organisée le 26 janvier 2023, le constructeur français a présenté sa feuille de route électrique. Dans deux ans, Peugeot disposera d'une gamme complète zéro émission, sur sa nouvelle plateforme STLA Medium. Le SUV e-3008 ouvrira le bal au second semestre 2023.
La future gamme électrique de Peugeot semble abandonner la silhouette du SUV.

Quelques jours après avoir dévoilé le concept Inception, Peugeot a présenté la vision de son futur électrique, lors de la conférence Peugeot e-Lion Day, organisée le 26 janvier 2023. Les dimensions technologique et stylistique, mais aussi les enjeux de cycle de vie global des prochains véhicules ont été au coeur du sujet.

 

Le calendrier reste celui déjà annoncé dans le plan Dare Forward 2030. Ainsi dès 2023, tous les modèles de la gamme Peugeot seront électrifiées, notamment grâce à une nouvelle motorisation hybride 48 V, qui sera déployée sur toute la gamme.

 

A lire aussi : Linda Jackson, Peugeot : "Nous allons proposer le plus large choix de mobilité électrique en Europe"

 

Dans deux ans, en 2025, la marque proposera une gamme complète de véhicules 100 % électriques, avant que l'intégralité des Peugeot vendues en Europe soient complètement électriques en 2030. Cette montée en puissance sur cette énergie va donc débuter par la berline compacte e-308 (et sa déclinaison break), puis sur la 408 qui arbore une nouvelle silhouette. Les modèles e-3008 et e-5008 suivront également.

 

Le nouveau Peugeot e-3008 sera d'ailleurs révélé au second semestre 2023. Il affichera une autonomie de 700 km avec trois motorisations. Ce sera également le premier modèle à étrenner la nouvelle plateforme STLA Medium sur laquelle sera également lancé l'e-5008.

 

Durée de vie de 25 ans

 

Dans l'habitacle, la marque loge également un nouvel i-Cockpit, dont le dessin s'inspire de celui proposé sur Inception. Cette interface, complètement innovante, qui fait la part belle à l'intelligence artificielle, proposera des commandes vocales de nouvelle génération dès 2026.

 

Par ailleurs, Peugeot veut augmenter la durée de vie de ses véhicules. Elle passera de 15 ans en moyenne pour un modèle thermique à près de 25 ans en moyenne  pour ses futures versions électriques. Cet allongement du cycle de vie reposera notamment sur la remise à neuf de certaines pièces d'usure (garniture, rembourrage) avant la revente. Ce qui, selon la marque, constituera la fin des voitures d'occasion ! Ce rafraîchissement concernera également la mise à jours des logiciels embarqués.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle