Parmi les caractéristiques suivantes, quelles sont celles que vous allez principalement prendre en compte pour choisir ce ou ces nouveaux véhicules de société ? ... De quelle(s) marque(s) s'agit-il ?
C'est sans nul doute l'un des principaux enseignements de l'étude : les offres commerciales dédiées aux TPE/PME souffrent d'un cruel manque de notoriété ! Seuls 19 % des sondés en ont eu vent… Pis encore, plus de la moitié des sondés estiment...
...que ces offres ne sont pas intéressantes et chez les intentionnistes, le taux d'intérêt se limite à 31 %. Tandis que nombre de constructeurs font des TPE/PME une cible de conquête privilégiée, les orientations prises par les marques de PSA en étant une parfaite et récente illustration, on mesure le chemin à parcourir… Au niveau de la notoriété par marque spécifique à ces offres, on retrouve sans surprise les constructeurs nationaux, Renault venant devancer assez nettement Peugeot et Citroën. Deux autres enseignements méritent d'être soulignés. D'une part, Mercedes-Benz sait capitaliser sur son offre "historique" de camionnettes. D'autre part, nonobstant une offre très réduite et peu de références, Dacia est déjà au coude à coude avec des généralistes de l'envergure d'Opel, Volkswagen ou Fiat.
Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.