S'abonner
Constructeurs

Navya signe un prêt garanti par l'Etat de 4,5 millions d'euros

Publié le 4 septembre 2020

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Le constructeur lyonnais de navettes autonomes a annoncé avoir obtenu un prêt garanti par l'Etat (PGE) d'un montant de 4,5 millions d'euros. Ce financement provenant d'un syndicat bancaire ne modifie pas l'actionnariat.
L'usine de Navya, près de Lyon (69), berceau de l'entreprise qui livre des véhicules à travers le monde.

 

Navya a recours à un prêt garanti par l'Etat (PGE). Le 2 septembre 2020, le spécialiste de l'automatisation de la conduite, à travers la construction de navettes autonomes et la production de systèmes informatiques, a annoncé avoir signé un contrat de crédit d’un montant de 4,5 millions d’euros, garanti par l’État français. Un accord rendu possible grâce à la collaboration d’un syndicat bancaire.

 

Réalisé sous la forme d’un PGE dans le contexte de pandémie liée à la covid-19, cet emprunt contribue ainsi à renforcer la trésorerie de la société lyonnaise. Avec l’obtention de ce prêt, la trésorerie disponible de Navya s’élève à 27,4 millions d'euros, au 31 août 2020. Ce prêt est garanti à hauteur de 90% par l’État français avec une maturité initiale de 12 mois et une option d’extension pouvant aller jusqu’à 5 ans exerçable par Navya, soit jusqu’à septembre 2025.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle