S'abonner
Constructeurs

Multicity, la mobilité vue par Citroën

Publié le 10 mars 2011

Par Clotilde Chenevoy
3 min de lecture
Après Mu de Peugeot, c’est au tour de Citroën de dévoiler un projet axé sur la nouvelle mobilité. Le site Multicity propose ainsi aux internautes des itinéraires, porte à porte, prenant en compte tous les modes de transport. La marque se donne 2 ans pour être à l’équilibre ce projet, notamment grâce à la vente de contrats services et aux mises en relation avec des enseignes partenaires.

“Facilitateur de déplacements.” Voilà le nouveau slogan que Citroën cherche à promouvoir au travers du site Multicity.citroen.fr. Concrètement, ce portail permet à l’internaute de trouver l’itinéraire le plus intéressant pour un trajet porte à porte, dans toute la France. Tous les modes de transports sont pris en compte, avion, métro, train, taxi, vélo… “Une première en France, comme en Europe, souligne Xavier Duchemin, directeur communication et marketing de la marque. Notre objectif est d’apporter une vision globale de la mobilité, multimodale. La notion de transports va au-delà de notre univers.” C’est pourquoi la marque a conclu des partenariats avec des enseignes, pour apporter des services aux internautes. Ainsi, National Citer a été retenu pour la location de voitures, dont le parc se compose à 70 % de véhicules Citroën… Et le loueur propose en exclusivité sur le site le service Call Car, qui permet de louer des véhicules à l’heure, et de se faire livrer le véhicule là où vous le souhaitez (sur 13 villes uniquement). Une application Apple a été conçue pour promouvoir uniquement cette partie du site. Une version complète suivra dans l’année. La marque s’est rapprochée de GoVoyages pour la vente de billet d’avion et de séjour, et de Lastminute.com pour le train. Citroën étant commissionnée pour chaque mise en relation effectuée.

Une plate-forme de e-commerce

Un espace dédié a été créé pour les clients Citroën, le site ayant vocation à terme à devenir la boutique de e-commerce de la marque. Ainsi, l’internaute peut aujourd’hui acheter des mises à jour de la cartographie, des cartes radars, ou encore souscrire à un contrat de services. Citroën n’a pas souhaité préciser l’investissement réalisé pour ce projet. Le constructeur précise simplement vouloir être à l’équilibre d’ici deux ans, et souhaite donc générer au plus vite du trafic sur son site, notamment par sa filiation avec Citroën.fr. Il ambitionne d’atteindre les 200 000 visites par mois.

L’offre de la rubrique Services s’étoffera rapidement, avec une implication plus forte du réseau. Ainsi, Citroën propose aux concessionnaires d’investir dans des bornes d’accès au site, de devenir acteur pour le service location. Chaque point de vente devrait bénéficier d’un mini-site personnalisé, hébergé sur Multicity, notamment dans la vente d’accessoires, qui se fera en liaison directe avec le point de vente. Enfin, dès 2012, le site sera étendu à d’autres pays d’Europe. 

-----------------
A voir également : la Multiplicity en vidéo.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle