MG Motor passe le cap des 10 000 immatriculations en 2022
Objectif atteint ! MG Motor visait 10 000 immatriculations en France en 2022, un total que le constructeur a atteint dès la fin novembre. A la fin du mois écoulé, les compteurs affichaient 10 055 mises à la route selon AAA Data, dont 5 790 à particulier, 798 en entreprise, 1 929 en location courte durée et 1 537 en démonstration.
Cette performance d’ensemble est réalisée à l’issue d’un mois de novembre qualifié d’"historique" par la marque chinoise, au cours duquel 2 343 immatriculations ont été comptabilisées. "Jamais auparavant la marque anglaise n’avait livré autant de voitures en un mois isolé", est-il précisé.
1,9 % de part de marché en novembre 2022
Un tel volume équivaut à une part de marché de 1,9 % en novembre, là où la marque navigue à 0,7 % depuis janvier. Cela positionne MG Motor dans les mêmes eaux que Mini, Fiat ou Skoda sur le mois.
Concernant les modèles, le SUV ZS arrive en tête des ventes avec 4 658 unités, devant l’EHS (2 307), le Marvel R (1 178), la MG5 (1 071) et la nouvelle MG4 (841). A propos de cette dernière, MG Motor assure avoir déjà enregistré plus de 4 300 commandes, quelques semaines à peine après le début de sa commercialisation.
A lire aussi : Le groupe Bernier devient distributeur MG
"Depuis le mois de septembre et le lancement de MG4, nous avons triplé notre rythme de commandes et notre portefeuille nous permet déjà d’envisager à nouveau une très forte croissance en 2023", avance Julien Robert, directeur des ventes et du réseau MG Motor France. Et d’ajouter "qu’il nous reste donc le mois de décembre complet pour aller au-delà des ambitions initiales."
Encore des panneaux à prendre
Le dirigeant se félicite par ailleurs du chemin parcouru depuis deux ans par la marque qu’il représente. "Depuis près de deux ans, nos 42 collaborateurs sur le terrain et au siège de Courbevoie (92) travaillent d’arrache-pied pour bâtir notre stratégie et constituer le maillage réseau, qui compte aujourd’hui 147 Brandstores et permettent aux trois-quarts des Français de se situer à moins de 40 minutes d’un de nos points de vente", poursuit-il.
A propos du réseau justement, il annonce qu’il reste des "opportunités" pour intégrer le réseau MG dans une trentaine de territoires, notamment en Ile-de-France, en Normandie ou en région Occitanie.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.