Mercedes tient ses deux-roues !
Comme nous l'annoncions le 21 octobre dernier, Daimler a affirmé son intention d'entrer à hauteur de 25% dans le capital de l'Italien MV Agusta. Aujourd'hui, c'est chose faite avec a priori une acquisition d'une valeur de 30 millions d'euros, même si le doute plane quant aux détails de la transaction. "Nous avons trouvé en MV Agusta le partenaire parfait deux-roues pour Mercedes-AMG", s'est félicité Tobias Moers, patron de la division sportive de Daimler. L'Allemand espère entériner cette acquisition fin novembre, mais doit attendre l'approbation des Autorités de la concurrence.
D'après nos confrères du Süddeutsche Zeitung, le montant de cette transaction serait reversé à la famille Castiglioni, détentrice de MV Agusta, le reste prenant la forme d'investissements dans la société. Une nouvelle très bien accueillie par le P-dg Giovanni Castiglioni, qui y voit un partenariat entre "deux entreprises complémentaires, symboles de design, de la haute performance et de l'excellence".
Au-delà des bénéfices que pourra réaliser Daimler, cet investissement nous montre encore une fois que les marques du Premium allemand ne se lâchent pas d'une semelle. Que ce soit Mercedes, BMW ou Audi, aucune ne veut céder de terrain à ses adversaires directs. Cette prise de participation de Daimler dans le secteur des deux-roues n'est alors pas anodine et sonne naturellement comme un écho au rachat de Ducati par Audi en 2012. Les deux fleurons transalpins du motocycle sont cependant bien loin de pouvoir inquiéter BMW Motorrad.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.