Mercedes revisite "Dirty Dancing"
L'humour allemand existe bel et bien ! Mercedes nous le prouve au travers de son nouveau spot publicitaire "Dirty Driving" destiné à présenter le nouveau Vito. Bien sûr, personne n'a pu occulter de sa mémoire le film Dirty Dancing avec cette scène de danse mythique entre le défunt Patrick Swayze et Jennifer Grey. Une séquence devenue culte dans le monde du cinéma, notamment dans L'Arnacœur ou dans Crazy Stupid Love.
Désormais, elle va le devenir aussi dans le milieu de l'automobile. Aussi incroyable que cela puisse paraître, Mercedes s'est inspiré de cette scène et a décidé d'en faire une parodie avec un Actros dans le rôle de la femme et un viril S 63 AMG Coupé dans le rôle de l'homme ! Pour cette publicité conçue par l'agence allemande Lukas Lindemann Rosinski, la marque tente de reproduire dans un hangar désaffecté les pas de la chorégraphie (sauf le porté peut-être), mais aussi les regards et la tension sexuelle entre les deux protagonistes.
Ce spot d'une durée de 160 secondes est à l'image de sa chute complètement décalé et surprenant. Les deux véhicules finissent par s'étreindre et donnent naissance à leur progéniture, le Vito. Le van de l'Allemand démontre d'ailleurs dès "ses premiers tours de roues" toute son aisance et sa tenue de route, comme ses parents.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.