S'abonner
Constructeurs

Mercedes doit produire plus !

Publié le 19 décembre 2013

Par Frédéric Richard
2 min de lecture
Le constructeur allemand se voit obligé d'augmenter les cadences de production de plusieurs usines, en raison de l'accroissement de la demande de certains de ses modèles.

Ah, les problèmes de riche…. Tandis que certains se creusent la tête pour résoudre leurs problèmes de surcapacités en Europe, Mercedes fait face à des soucis bien différents !

Pour accélérer la production du vaisseau amiral Classe S, les employés de l'usine d'assemblage Mercedes de Sindelfingen en Allemagne, ont convenu de prolonger les journées de soixante-quatorze minutes par jour en 2014, après l'ajout de 30 minutes cette année. Par ailleurs, l'usine de Brême, toujours en Allemagne, a pour sa part dû organiser dix rotations d'équipes supplémentaires en novembre et décembre, afin de construire plus de GLK et de Classe C, le best-seller de la marque. Quant à l'usine américaine de Mercedes à Tuscaloosa, en Alabama, où l'entreprise construit des SUV, elle a dû produire durant dix samedi supplémentaires en 2013.

On rappelle que Mercedes, actuellement galvanisée par des chiffres impressionnants (1,32 million d'unités, en hausse de 11% par rapport à 2012 sur les onze premiers mois de l'année), a dépassé Audi pour la première fois en novembre (de 1400 voitures).

La marque à l'étoile a pour objectif de revenir sur la première marche du podium des marques Premium avant la fin de la décennie, après avoir chuté à la troisième place en 2011. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle