Mercedes doit produire plus !
Ah, les problèmes de riche…. Tandis que certains se creusent la tête pour résoudre leurs problèmes de surcapacités en Europe, Mercedes fait face à des soucis bien différents !
Pour accélérer la production du vaisseau amiral Classe S, les employés de l'usine d'assemblage Mercedes de Sindelfingen en Allemagne, ont convenu de prolonger les journées de soixante-quatorze minutes par jour en 2014, après l'ajout de 30 minutes cette année. Par ailleurs, l'usine de Brême, toujours en Allemagne, a pour sa part dû organiser dix rotations d'équipes supplémentaires en novembre et décembre, afin de construire plus de GLK et de Classe C, le best-seller de la marque. Quant à l'usine américaine de Mercedes à Tuscaloosa, en Alabama, où l'entreprise construit des SUV, elle a dû produire durant dix samedi supplémentaires en 2013.
On rappelle que Mercedes, actuellement galvanisée par des chiffres impressionnants (1,32 million d'unités, en hausse de 11% par rapport à 2012 sur les onze premiers mois de l'année), a dépassé Audi pour la première fois en novembre (de 1400 voitures).
La marque à l'étoile a pour objectif de revenir sur la première marche du podium des marques Premium avant la fin de la décennie, après avoir chuté à la troisième place en 2011.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.