Mercedes-Benz sécurise le Bade-Wurtemberg
Les forces de police semblent apprécier la marque Mercedes-Benz en Europe. Après avoir enregistré une commande de 300 exemplaires d'utilitaires Sprinter auprès de la police néerlandaise en décembre dernier, la marque à l'étoile vient d'indiquer qu'elle allait livrer pas moins de 1600 VP et 200 VUL à la police du Bade-Wurtemberg (Allemagne). Mercedes-Benz Deutschland va lui livrer des Vito Tourer longs et extra-longs ainsi que des Sprinter à toit surélevé pour ce qui est des VUL, et à la fois des exemplaires de Classe B, C et E pour ce qui est des VP. Originalité concernant ces derniers, ils seront tous pris en LLD auprès de Daimler Fleet Management, une première pour le land allemand.
"Un procédé spécial a été employé pour faciliter leur destickage lors de leur passage en VO", souligne le constructeur. Tous ces véhicules sont par ailleurs à la pointe des nouvelles technologies. Ils sont par exemple tous dotés d'une caméra de recul, de la solution de freinage d'urgence assisté Active Brake Assist et du système de stationnement actif Parktronic. "Les sirènes et autres rampes de feux spécial police ont été montées par les sociétés Cars Technik & Logistik et Mosolf Group", poursuit Mercedes-Benz.
Pour ce qui est des adaptations apportées aux VUL, elles ont été réalisées par la société Binz Lorch. Dotés de série de l'ABS ainsi que du système de contrôle de vent latéral Crosswind Assist, les Vito et Sprinter ont été équipés pour les différentes missions des forces de police, et ils exploitent tous la boîte automatique 7G-Tronic. "Elle permet des accélérations vives sans perte de puissance", relève Mercedes-Benz.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.