S'abonner
Constructeurs

Mercedes-Benz lancera un pick-up avant 2020

Publié le 31 mars 2015

Par Benoît Landré
2 min de lecture
Le constructeur allemand a annoncé sa décision de lancer, d’ici 2020, un pick-up de taille moyenne fabriqué dans le cadre du partenariat avec l'Alliance Renault-Nissan.

A horizon 2020, la gamme utilitaire de Mercedes-Benz sera complétée d'un nouveau véhicule, un pick-up de taille moyenne (une tonne) qui permettra à la marque allemande de capter une nouvelle clientèle et de pénétrer différents marchés, tels que l’Amérique du Sud, l’Afrique du Sud, l’Australie et l’Europe. "Nous entrerons dans ce segment avec notre marque et notre identité propre", a indiqué Dieter Zetsche, dirigeant de la marque à l’étoile. En plus d'explorer un nouveau terrain de jeu, Mercedes-Benz deviendrait tout simplement "le premier constructeur Premium à commercialiser un pick-up".

Le modèle en question sera, une nouvelle fois, le fruit de la collaboration entre le groupe Daimler et l'Alliance Renault-Nissan. Après le Citan, fabriqué sur les lignes de montage du Kangoo, à Maubeuge, le futur pick-up de Mercedes-Benz devrait être assemblé dans des usines Nissan, aux côtés d’autres pick-up badgés Renault et Nissan. A ce jour, des trois marques citées, seul Nissan commercialise un pick-up, le Navara. Fabriqué à Barcelone, ce dernier sera d'ailleurs renouvelé en 2015.

Le futur pick-up à l'étoile sera-t-il basé sur l'architecture du Navara ? Rien n'est moins sûr. Mercedes-Benz n'a pas souhaité donner davantage d'informations sur la nature du projet.

De son côté, Renault pourrait profiter de ce nouveau produit pour renforcer sa position dans les pays émergents. En octobre dernier, la marque au losange a d'ailleurs dévoilé, au salon de São Paulo, le concept Duster Oroch, un autre pick-up de taille plus modeste.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle