S'abonner
Constructeurs

Mercedes-Benz Bank s'installe en Autriche

Publié le 10 novembre 2015

Par Armindo Dias
< 1 min de lecture
Daimler Financial Services y a fait l'acquisition de la société Welcome Bank, une entité rebaptisée "Mercedes-Benz Bank".
Daimler Financial Services y a fait l'acquisition de la société Welcome Bank, une entité rebaptisée "Mercedes-Benz Bank".

Le financement reste une priorité pour Daimler Financial Services. Pour preuve, la financière vient d'annoncer qu'elle avait fait l'acquisition de la société Welcome Bank en Autriche. Cet établissement bancaire a été renommé Mercedes-Benz Bank et il sera à même d'assurer des financements retail et stocks sous la marque Mercedes-Benz Financial Services Autriche dès le premier trimestre 2016. "Welcome Bank ne proposait jusqu'ici que des produits locatifs et d'assurances via Mercedes-Benz Financial Services Autriche", souligne Daimler Financial Services.

Et autant dire que la captive est ambitieuse en Autriche. Avec l'acquisition de Welcome Bank, la captive souhaite y doubler le montant de ses encours d'ici à 2020. A cette date, il devrait atteindre le milliard d'euros (452 millions en 2014). "Nous investissons dans ce pays car c'est un marché en croissance important pour nous", explique Franz Reiner, membre du board de Daimler Financial Services AG en charge de la région Europe. Mercedes-Benz Financial Services Autriche a enregistré l'an dernier une hausse de sa nouvelle production de 12%, à 247 millions d'euros, et l'Autriche est l'un des pays où a déjà été déployé le service de location de voitures en libre service, Car2Go.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle