S'abonner
Constructeurs

Maxus à la conquête de l’Europe

Publié le 31 octobre 2008

Par Benoît Landré
2 min de lecture
En manque de notoriété sur le plan européen, la marque Maxus, qui appartient au groupe GAZ, était présente à Hanovre pour vanter ses produits.Peu connue et pourtant présente en France depuis un an, la marque britannique...
...Maxus est distribuée dans les réseaux Volvo Trucks, Kia, Daf, Volkswagen et Scania. Elle propose à ce jour deux véhicules utilitaires de 2,8 tonnes et de 3,5 tonnes (plus une version longue et courte). Fabriqués à Birmingham, les deux modèles, dont la physionomie est très proche des Transit et Master, sont assortis d'une garantie de 4 ans. Une seconde usine ouvrira ses portes en 2010 en Russie avec un objectif de production de 45 000 unités par an. En France, le Maxus 2,8 tonnes est disponible en version utilitaire et combi. En 2008, la marque envisage de commercialiser 150 unités sur le sol français.

En Grande-Bretagne, son réseau se compose de 60 points de vente actuellement. La marque envisage d'y commercialiser 6 000 unités en 2008. L'an passé, elle a également investi les marchés belges, néerlandais, espagnols, turcs et polonais. Elle sera lancée en 2009 en Tchéquie, en Slovénie et en Roumanie et cherche également des partenaires en Allemagne, en Autriche et en Suisse. En 2008, la marque envisage d'exporter en Russie 4 000 véhicules et 12 000 unités en 2009. Maxus est une filiale de la société LDV Group Ltd qui elle-même appartient au groupe GAZ depuis juillet 2006. LDV réalise un chiffre d'affaires de 238 millions d'euros et commercialise des véhicules en Europe, au Moyen-Orient et dans la région Asie Pacifique.

Photo : La marque, distribuée dans les réseaux Volvo Trucks, Kia, Daf, Volkswagen et Scania, envisage de distribuer 150 unités en France.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle