MAN livre ses premiers camions électriques
"Nous sommes le premier constructeur européen de poids lourds à livrer un e-truck quasiment de série à un client", s'est félicité Joachim Drees, président du directoire de MAN, lors d'une cérémonie à l'usine MAN de Steyr, dans le centre de l'Autriche, le 13 septembre 2018.
Le constructeur allemand de poids lourds MAN, filiale du groupe Volkswagen, a en effet livré ses neuf premiers camions électriques à des entreprises autrichiennes pour une phase de test, avant une montée en puissance attendue l'année prochaine.
Les engins de 26 tonnes, dérivés du modèle TGM, ont été mis à disposition d'un consortium de 18 grandes entreprises autrichiennes de la distribution et des transports, qui les testeront en conditions réelles d'utilisation. MAN, qui affirme avoir investi une somme à huit chiffres – donc au moins 10 millions d'euros – dans le projet, a indiqué vouloir produire de 50 à 100 exemplaires de ces camions en 2019.
Les véhicules livrés, dont quatre frigorifiques, trois avec caisse mobile, un avec plateau et un semi-remorque, sont destinés à être utilisés dans les aires urbaines de Vienne, Graz et Salzbourg, a précisé le constructeur. Ces e-TGM offrent une puissance de 360 ch (264 kW). Quant à l'autonomie, elle peut varier de 130 (batterie huit packs) à 200 kilomètres (batterie douze packs) selon la configuration de la carrosserie et la façon de conduire du chauffeur.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.