S'abonner
Constructeurs

Londres fait du pied à Google

Publié le 23 février 2016

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La capitale britannique a entamé des discussions sérieuses avec la compagnie californienne. Elle espère attirer la Google Car dans ses rues.
La capitale britannique a entamé des discussions sérieuses avec la compagnie californienne. Elle espère attirer la Google Car dans ses rues.

La Grande-Bretagne sortira-telle de la zone Euro ? En tout cas, elle veut entrer dans le périmètre de Google. L'adjointe au maire de Londres, en charge des Transports, Isabel Dedring, a fait savoir que des représentants de la ville ont entamé des négociations avec Google en vue de développer un programme d'essai officiel dans les rues de la capitale.

Jamais jusqu'à présent la Google Car n'a quitté les terres américaines. "La société va devoir commencer à travailler avec les grandes agglomérations, pourquoi alors ne pas débuter les essais dès maintenant, a estimé Isabel Dedring. Google a dit se focaliser sur les Etats-Unis, mais ils commencent à imaginer aller ailleurs, nous entrons donc en discussion active."

La France répondra-t-elle ?

Les premiers échangent ont eu lieu il y a plusieurs semaines et à maintes reprises, selon l'adjointe en charge des Transport. Google souhaite néanmoins poursuivre son œuvre de développement du logiciel de gestion et des capteurs embarqués, qui ont été validés par les autorités de sécurité routière américaines, récemment.

Entre le franc-succès du congrès ITS de Bordeaux et les avancées des constructeurs nationaux, la France aurait grand intérêt à prendre également position. Outre les retombées médiatiques, dont chacun essaye de tirer parti, en attirant la Google Car, le pays gagnerait en expérience dans le domaine des infrastructures contribuant à la circulation des véhicules autonomes.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle