L’Infiniti Q50 se montre
Dernière née de la nouvelle génération Infiniti, la berline sportive Q50 arrivera sur nos routes avec bon nombre de nouveautés au niveau du design, de la technologie ainsi que sur les performances. Johan de Nysschen, président d’Infiniti, a déclaré : "Cette excitante Q50 repousse les limites de ce qu’une berline sportive peut être, propulsant ainsi Infiniti dans une direction à la fois nouvelle et audacieuse."
Pour la motorisation, Infiniti propose pour le moment un V6 3.7 litres DOHC 24 soupapes de 328 ch avec variation en continue des lois de distribution CVTCS (Continuously Variable Valve Timing Control System), mais aussi un moteur hybride combinant un moteur V6 3.5 litres 24 soupapes DOHC aluminium/alliage de 302 ch, tandis que le moteur électrique de 50 kW développe 67 ch.
Sur le point esthétique, Infiniti surprend et lance une nouvelle calandre "à double arche" offrant ainsi à sa protégée un profil fluide et une allure athlétique. "A l’avenir, nous voulons que tous les véhicules de la marque reflètent la force et l’énergie qui résident dans la nature, à l’image d’une vague", explique Shiro Nakamura, Senior Vice President et Chief Creative Officer.
La technologie n'est pas oubliée avec l’Infiniti Personal Assistant, qui procure un accès 24h/24 à une équipe d’assistants professionnels. La sécurité est assurée par les technologies Safety Shield telles que le "Cruise Control Intelligent", le "Forward Emergency Braking" ou encore le "Lane Departure Prevention".
La Q50 sera commercialisée aux Etats-Unis et au Canada au début de l’été 2013.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.