S'abonner
Constructeurs

Les françaises ont la cote

Publié le 4 décembre 2009

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Citroën et Renault ont été récompensées à l'occasion de la dernière remise des prix  "Fleet Van Awards". Les Citroën Berlingo et Renault Kangoo sont montées sur la première marche du podium dans les catégories "Van of the Year"...
...et "Green Van-Conventional Fuel". Les "Fleet Van Awards" sont organisés par notre confère britannique Fleet News.

Citroën ne marque pas uniquement des points dans l'Hexagone. La Citroën Berlingo vient en effet de se voir décerner deux titres à l'occasion de la dernière remise des trophées britanniques "Fleet Van Awards" : le jury a distingué ce modèle dans les catégories "Van of the Year" (VUL de l'année) et "Small Van of the Year" (VUL de petite dimension de l'année). "Il est polyvalent et s'adapte à tous les besoins de transport", s'est réjoui Robert Handyside, le responsable des véhicules professionnels chez Citroën UK. Renault n'a pas été en reste, la marque au losange ayant décroché avec son Renault Kangoo la première place dans la catégorie "Green Van-Conventional Fuel" (l'Iveco CNG, c'est-à-dire roulant au gaz naturel, est parvenu sur la plus haute marche du podium dans la catégorie "Green Van-Alternative Fuel"). "Ce trophée récompense le développement de notre programme eco2", a tenu à faire savoir Andy Cockeram, responsable des opérations chez Renault UK. Les véhicules qui répondent à ce label doivent notamment émettre moins de 140 grammes de CO2/km et être valorisables en fin de vie à 95 %.

"Van Manufacturer of the Year" pour Ford

Les autres constructeurs n'ont bien sûr pas été absents de ces trophées, le plus valorisant des titres ayant d'ailleurs été accordé à l'un d'eux : Ford a été élu "Van Manufacturer of the Year" (fabricant VUL de l'année), ce groupe ayant aussi vu sa Ford Fiesta Van arrivé en tête dans la catégorie "City Van" (utilitaire de centre-ville). "Ce prix est important pour nous car notre activité véhicules utilitaires se fait majoritairement auprès des flottes", a indiqué Steve Kimber, directeur des véhicules commerciaux chez Ford UK. Fiat a pour sa part été considérée comme l'industriel qui a le plus progressé, le groupe italien arrivant en tête dans la catégorie "Most Improved Manufacturer". Last but bot least. Le Transporter de Volkswagen et le Sprinter de Mercedes-Benz ont respectivement décroché le graal dans les catégories "Medium Panel Van" (VU de dimension moyenne) et "Large Panel Van" (VU de grande dimension).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle