L'énième mort de Saab
Gisant, mort-vivant, mort tout court... La renaissance de la marque Saab est semée d'embûches. Ainsi, le groupe chinois NEVS (National Electric Vehicle Sweden), qui avait repris la marque suédoise avec l'ambition de la relancer avec une petite série de 9-3 électriques, vient d'annoncer qu'il interrompait la production à Trollhättan, faute de trésorerie.
Mikael Ostlund, porte-parole du groupe, explique que le partenaire Qingbo Investment Co. n'a pas encore respecté ses engagements et que NEVS se trouve par conséquent en manque de cash. Le fonds d'investissement de la ville de Qingdao avait pris une participation de 22% dans NEVS et s'était engagé sur une commande de 200 véhicules, mais pour l'heure, aucun argent n'a été versé.
Mikael Ostlund refuse de verser dans le pessimisme et estime que cet arrêt de la production sera temporaire, de l'ordre de quatre semaines, dans la mesure où il garde bon espoir que Qingbo honore ses promesses.
En outre, il indique être en discussion avec plusieurs constructeurs, afin d'envisager des partages de plate-forme, voire des entrées au capital de NEVS. Selon lui, les négociations pourraient aboutir au mois de juin.
(avec Reuters)
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.