S'abonner
Constructeurs

Le Sorento élève le niveau

Publié le 13 novembre 2009

Par Benoît Landré
2 min de lecture
Après neuf années d'existence, le Sorento, véritable vitrine mondiale pour Kia, change de braquet et monte en gamme. Commercialisation en novembre.Légèrement en retrait de la Kia Cee'd ou de la Soul sur le...
...stand, imposant, du constructeur coréen, le Sorento constituait pourtant l'une des premières nationales du constructeur à Lyon. Seulement, commercialement, le véhicule représente un potentiel moindre, et c'est d'autant plus vrai avec cette nouvelle version qui affiche un prix de départ de 38 990 euros avec la boîte mécanique. Les raisons : un repositionnement vers le haut et des évolutions notables avec, notamment, de nouveaux équipements (toit panoramique vitré en deux parties, caméra de recul avec écran intégré, sellerie cuir…) qui font que le véhicule change clairement de catégorie.

Définitivement plus haut de gamme, plus aérodynamique également, le Sorento gagne en longueur (4,7 m) et bénéficie d'un habitable plus spacieux afin d'accueillir 7 passagers. Dès lors, le véhicule qui conserve ses caractéristiques tout terrain, rentre aujourd'hui dans la catégorie baptisée "cruisers premium" 4 roues motrices et semble davantage propice aux longs trajets sur route en famille qu'aux franchissements entre copains. Le véhicule est équipé du nouveau moteur Diesel "R2.2" qui développe une puissance de 197 ch, et affiche des rejets de CO2 de 177 g/km en boîte mécanique. Il devrait être complété, dans quelques mois, par une motorisation essence 150 ch. Depuis son premier lancement en 2002, 900 000 unités du Sorento ont été commercialisées dans le monde dont 17 000 en France. Le constructeur table sur un chiffre de ventes annuel à l'export de 140 000 unités à compter de 2010.

Photo : Avec le nouveau Sorento, Kia entend se forger une image plus haut de gamme.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle