Le Renault Master couronné à l’IAA de Hanovre
Après le Master II en 1998, le Trafic II en 2002, le Kangoo Z.E. en 2012 et le Kangoo Van III en 2022, Renault remporte le prix de l’International Van Of The Year 2024 (Ivoty). La marque au losange a été récompensée pour la nouvelle génération du Master.
Ce prestigieux prix a été décerné le 16 septembre 2024 à l’occasion du salon IAA de Hanovre. Heinz-Jürgen Löw, le directeur véhicules utilitaires de Renault, a reçu le trophée des mains de Jarlath Sweeney, président de l’International Van of the Year Award jury. Ce dernier, composé de 25 journalistes européens, a élu le Renault Master à l’unanimité.
A lire aussi : Renault ZFlexEVan, l’Estafette des temps modernes
"C’est une très belle récompense et une vraie reconnaissance pour toutes les équipes qui ont travaillé sur ce projet, a réagi Heinz-Jürgen Löw. Le nouveau Master est un exemple parfait de ce qui fait la force des véhicules utilitaires Renault depuis plus de 120 ans : des produits innovants, disruptifs et multi-énergies conçus pour être personnalisés quasiment à l’infini afin de répondre aux besoins de chacun de nos clients professionnels."
Outre son design et ses capacités utiles, le Master est parvenu à devancer la concurrence grâce à sa nouvelle plateforme multi-énergie. L’utilitaire est en effet décliné en thermique, en électrique et le sera bientôt en hydrogène. Cette dernière version, dévoilée à Hanovre, sera commercialisée fin 2025 en Europe.
Face à lui, le Master avait des opposants de taille. Il a notamment surpassé le Ford E-Transit Custom et la gamme de grands fourgons de Stellantis, qui terminent à égalité à la deuxième place du classement. Les autres prétendants à la victoire finale étaient le Ford Transit Courier et le Mercedes-Benz eSprinter.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.