Le nouveau Sprinter sera plus qu'un VU !
Mercedes-Benz Vans ne s'est pas déplacé pour rien au salon américain North American Commercial Vehicle Show (NACV). Cet événement a en effet été l'occasion pour le constructeur de dévoiler les premiers détails de la troisième génération de son Sprinter, un utilitaire gros volume lancé en 1995 et écoulé depuis cette date à plus de 3,3 millions d'exemplaires dans 130 pays dans le monde (96200 unités ont été commercialisées sur le premier semestre 2017, en hausse de 1,15% sur le premier semestre 2016). Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il correspondra à un changement de paradigme dans le monde de l'utilitaire.
Outre son aspect stylistique marqué par des phares horizontaux à l'allure distinctive, le nouveau Sprinter sera aussi doté de nombreux systèmes d'assistance à la conduite ainsi que de services de connectivité, ces derniers devant favoriser à la fois la gestion de flottes et la mise en place de nouvelles solutions de mobilité. Et cela s'explique aisément : le développement de services connectés fait partie des priorités du groupe avec son programme adVANce ((il a été présenté l'an dernier et se concentre sur l'intégration de solutions de connectivité dans les utilitaires, les solutions matérielles innovantes dédiées au secteur des utilitaires, les nouveaux concepts de mobilité pour le transport de marchandises ou de personnes et, enfin, les systèmes de motorisation électrique adaptés à des applications spécifiques).
"Nous voulons faire plus que juste construire les meilleurs utilitaires, confirme Volker Mornhinweg, responsable monde de Mercedes-Bens Vans. Nous souhaitons proposer la solution de mobilité la plus adaptée pour tout type de transport. La nouvelle génération de Sprinter a donc été pensée comme une solution-système globale. Et, cela va sans dire, la nouvelle mouture de notre utilitaire iconique incorpore les atouts classiques que sont la fiabilité, la sécurité et la rentabilité." En d'autres termes, le constructeur souhaite aussi devenir un fournisseur de solutions de mobilité. Le lancement commercial du nouveau Sprinter débutera en Europe au cours du premier semestre 2018.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.