Le Mercedes-Benz Classe V passe les 100000
Un palier a été franchi dans l'usine de Mercedes-Benz de Vitoria, en Espagne. Elle vient d'enregistrer la production de son 100000e exemplaire de Classe V. Il s'agit, pour être plus précis, d'un exemplaire du camping-car Marco Polo Horizon, basé sur le Classe V.
La production du Classe V a débuté dans l'usine espagnole en mars 2014 et, depuis, ce sont pas moins de 668 véhicules qui sortent quotidiennement de ses lignes de montage (Vito, Classe V et versions Marco Polo), Vitoria produisant aussi le Vito. "Le Class V a été commercialisé l'an dernier à 48700 exemplaires dans le monde, soit une hausse de 58%", rappelle le constructeur. La hausse a été de 28% en France.
Face à ce succès, rien d'étonnant, donc, si plus de 1100 nouveaux collaborateurs ont été embauchés l'an dernier sur le site de Vitoria, l'usine en totalisant à ce jour pas moins de 5000. Le constructeur y a par ailleurs investi 260 millions d'euros depuis la préparation de la mise en production de sa nouvelle génération de véhicules. "Un ambitieux programme de production y sera à l'ordre du jour d'ici à la fin 2017", note par ailleurs Mercedes-Benz.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.