S'abonner
Constructeurs

Le groupe Vulcain va se renforcer à Bourgoin

Publié le 13 novembre 2009

Par Benoît Landré
2 min de lecture
Comme il y a deux ans, le groupe Vulcain, dirigé par Jean-Pierre Rinaudo, représentait aux côtés du constructeur les marques du groupe GM.Le groupe Vulcain, dirigé par Jean-Pierre...
...Rinaudo, distribue les marques du groupe GM en Rhône-Alpes via son entité Atlantic Automobiles. Articulé autour de ses cinq points de vente (Lyon Vaise, Lyon Vénissieux, Lyon 8e, Vienne et Bourgoin), le groupe Rhône-Alpin est le deuxième représentant de la marque en France et avait commercialisé 3 145 unités Opel en 2008. En 2009, le volume de vente devrait davantage se situer autour de 2 600 unités. "Nous avons arrêté complètement la location courte durée car économiquement c'était difficile, justifie Claude Winckler, directeur d'Atlantic Automobiles. Sur le marché des particuliers, nous suivons la tendance par contre nous sommes en deçà sur celui des sociétés. Nous avons subi le durcissement du marché de la location longue durée. Les décideurs sont à Paris et, du fait de notre positionnement, nous sentons véritablement un manque par rapport aux marchés des flottes et de la location. En début d'année, les loueurs ont centralisé encore davantage leur demande autour de Paris et nous avons ramassé les miettes", constate-t-il.

Deux ou trois marques à Bourgoin

Dès la fin d'année dernière, le groupe s'est attaché à assainir son parc de véhicules d'occasion. Une lourde tâche qui a nécessité presque neuf mois, soit la fin du premier semestre, avant de retrouver des parcs et des stocks sains et ajustés à la demande. "Nous avons de grosses attentes sur le dernier trimestre. Nous jouons notre rentabilité sur la fin de l'année même si je pense que ces mois ne suffiront pas à rattraper le retard accumulé", estime Claude Winckler. D'ici quelques semaines, l'annexe de Bourgoin-jallieu (38) qui a été nommée réparateur agréé en septembre devrait aboutir à un projet plus ambitieux et plus représentatif pour la marque au Blitz. "Bourgoin est un bassin économique qui explose. Nous devrions avoir le permis de construire en fin d'année et celui-ci déterminera la hauteur de notre investissement et le nombre de marques qui seront représentés avec Opel. Le but est d'avoir au total deux marques, mais si nous pouvons en avoir trois c'est encore mieux", conclut Claude Winckler.

Photo : Jean-Pierre Rinaudo,  directeur du groupe Vulcain.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle