Le "dieselgate" fait une nouvelle victime
A peine neuf mois après avoir été nommé à ce poste, Stefan Knirsch quitte déjà ses fonctions de directeur du développement technique d'Audi. Un départ avec "effet immédiat" officialisé par la marque aux anneaux dans un communiqué pour le moins laconique, celle-ci ajoutant simplement que cette décision avait été prise "en accord avec le conseil de surveillance".
Derrière cette annonce, la presse germanique croit déceler de nouvelles répercussions du "dieselgate" qui touche depuis près d'un an le groupe Volkswagen. La semaine dernière, le journal allemand Bild annonçait en effet que Stefan Knirsch avait été suspendu de ses fonctions suite à une enquête interne diligentée par le conseil de surveillance de VW.
Celle-ci a ainsi fait apparaître que l'ingénieur de 50 ans aurait été au courant très tôt de l'utilisation d'un logiciel truqueur pour certains modèles de la marque équipés de moteurs TDi et qu'il aurait en outre effectué de fausses déclarations sous serment. Après avoir travaillé chez Audi entre 1990 et 1996, Stefan Knirsch avait réintégré les rangs de la firme d'Ingolstadt en 2013 en tant que directeur groupe motopropulseur.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.