Le chinois Skyworth a signé un partenariat avec CA Auto Bank
Le constructeur chinois Skyworth, qui prévoit de commercialiser cet automne le K, un SUV électrique du segment D, vient de signer un partenariat financier avec CA Auto Bank. "Cet accord porte à la fois sur la France, mais également dans d'autres pays européens", indique Mathieu Guillotin, en charge du développement de la marque pour la France, l'Espagne, le Portugal, la Belgique, le Luxembourg et la Suisse.
"Ce partenariat a pour but d'accompagner le développement de la marque et de ses distributeurs, de financer les offres de locations longues durées ainsi que le VO futur", poursuit ce dernier. Il annonce la nomination d'une soixantaine de concessionnaires dont les noms seront annoncés prochainement. "À terme, nous visons une centaine d'adresses", précise-t-il.
Le K affiche une longueur de 4,72 m. Cette traction avant de deux tonnes est dotée d'un moteur de 150 kW (203 ch) et dispose d'un couple de 320 Nm. Il est alimenté par une batterie de 86 kWh, qui permet une autonomie homologuée, selon la fiche technique du véhicule, à 489 km. Il se recharge de 20 à 70 % en 38 minutes. La gamme commence à partir de 39 900 euros.
Skyworth, également connu sous le nom de Skywell, est à l'origine un fabricant de composants électroniques. Fondée à Nanjing, dans le nord-est de la Chine, en 1988, l'entreprise est spécialisée dans la production de télévisions haut de gamme et est présente à l'international grâce à des téléviseurs commercialisés par des marques de distributeurs. Skyworth produit aussi des batteries de stockage.
L'entreprise est également un constructeur de bus, de cars, de véhicules utilitaires et de camions (électriques et diesel), une activité lancée au milieu des années 2000. Dans ce domaine, Skyworth est principalement active sur les marchés asiatiques. La filiale automobile, uniquement électrique, a été créée en 2017.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.