L’année des musées
...Porsche, il s'agira d'un édifice abritant un espace d'exposition de 5 600 m2. En pénétrant dans le hall d'entrée, les visiteurs devront ressentir la fascination que suscite la marque. Pour ce faire, ils pourront notamment découvrir un atelier destiné à la restauration des véhicules anciens. Quant aux voitures présentées sur le site de Porscheplatz, les 80 modèles seront régulièrement renouvelés, car le musée se veut interactif. Ainsi, les adeptes de la marque contempleront de nouveaux bijoux à chacune de leurs visites. Mais le nouveau musée Porsche ne consistera pas uniquement en un site d'exposition. Il pourra également accueillir divers événements, grâce à un secteur occupé par des salles de conférence, avec des services de restauration dédiés, permettant l'organisation de colloques, indépendamment des heures d'ouverture du musée.
BMW en avance
Après deux ans et demi de travaux, le musée BMW rouvrira pour sa part le 21 juin prochain.
Les architectes du projet ont voulu donner au site une dimension réellement urbaine. Ainsi, des rues et des places, des ponts et des maisons reproduisent une ville, reprenant par ailleurs les éléments clés de la circulation routière. Les modifications, bien que gourmandes en espace, ont permis de multiplier sa surface d'exposition par cinq, la portant ainsi à
5 000 m2. Le nouveau musée retrace l'évolution de la marque, ses compétences, sa force d'innovation et revient sur ses réussites et succès sportifs. Au total, 120 véhicules sont exposés, que ce soient des modèles grand public, des voitures de course, des concept-cars, des motos… Désormais, Munich, avec le BMW Welt, l'usine BMW et le musée BMW attenant au siège du groupe, devient vraiment BMW Land.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.