La tête dans la Toile
Citroën frappe fort
➜ La marque aux chevrons s’est illustrée durant le mois écoulé. Selon les données de Socialbakers, Citroën a enregistré la meilleure progression en termes d’audience dans le monde automobile sur Facebook, reprenant avec maestria le flambeau à Peugeot. Le Dakar avait, en effet, bénéficié à sa marque sœur.
➜ Décidément, les Français sont inspirés. A l’occasion du salon de Genève, DS a exploré une piste inédite pour scénariser le lever de voile sur la DS5 de deuxième génération. La berline haut de gamme a utilisé Facebook pour diffuser en direct la conférence de presse organisée au salon. Trente-neuf pays y avaient accès.
L’histoire ne dit pas combien de socionautes se sont connectés au milieu de l’après-midi pour suivre l’événement.
➜ Un partenariat qui va faire des vagues aux Etats-Unis. Audi et l’opérateur phare AT&T viennent de signer un accord pour équiper tous les véhicules de l’Allemand de solutions de connectivité, à partir de 2016.
➜ La batterie Li-ion tutoie-t-elle le succès ? C’est un peu ce que l’article relayé par Autoblog.com laisse présager. Le journaliste rappelle notamment les performances, le coût de production en décroissance et les qualités des batteries NiMH utilisées dans le domaine de l’automobile.
➜ Google poursuit son aventure automobile. La semaine passée, la société a annoncé que Google Now, son service d’accompagnement au quotidien, incluait désormais l’emplacement et le prix des stations de carburant. La concurrence entre ces dernières va donc se renforcer.
➜ La sécurité des véhicules connectés a été l’un des thèmes de communication de Symantec. Plus largement, le spécialiste a tenu à alerter sur les risques encourus par les objets en général.
➜ Les animaux font vendre, c’est bien connu ! Ils vendent aussi de la sécurité comme dans cette campagne, au slogan évocateur : la ceinture c’est pas pour les chiens.
LES NOUVEAUTÉS DE LA SEMAINE
Il y a du changement sur les réseaux sociaux. A partir du 12 mars, Facebook s’engage à décompter les fans dont les profils sont inactifs, pour plus de transparence.
Du côté de Twitter, notons qu’il est désormais possible pour les producteurs de contenus d’intégrer une vidéo en provenance de Twitter directement dans leurs articles, sur leur site Internet.
Enfin, dans une communication sur son site, Instagram a confirmé qu’au cours des semaines à venir, il sera progressivement proposé d’afficher des publicités. Les marques jugées “créatives” sur Instagram seront les premières autorisées à le faire.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.